L’association a eu pour première action une marche caritative autour des 4 îles proche de la Rochelle, qui sont l'île d'Oléron, l'île d'Aix, l'île Madame et l'île de Ré. La distance parcouru a été de plus de 300 kilomètres, en 14 jours.
La marche a eu lieu entre le dimanche 12 Mars 10h et le dimanche 26 Mars vers 16h.
Pour cette marche caritative, un appel au don a été effectué en faveur du Comité de Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer et de l'hôpital pour enfant ESEAN situé à Nantes.
Les dons seront reversés dans les prochains jours en proportion de 50/50 entre chacune via une cagnotte sur le site internet de l'association.
Mon choix pour le Comité de Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer me semblait indispensable étant donné que c'est la maladie dont j'ai été atteint. C'est également une maladie ou la recherche est encore insuffisante et majoritairement au niveau des cancers pédiatriques. Les dons vont permettre d'aider la recherche à avancer sur la maladie, améliorer le quotidien des malades, aider financièrement les familles des malades et bien plus.
Tandis que ma décision pour l'hôpital pour enfant ESEAN me semblait tout aussi indispensable. C'est dans ce centre que je me suis retrouvé à la suite de mon opération. Ce lieu où j'ai dû réapprendre à marcher et continuer de soigner ma maladie. J'ai rencontré tellement d'enfants qui avaient toutes sortes de maladies et qui avaient toujours le sourire malgré le quotidien qu'ils vivaient et cela me marquera pour toute la vie. Les dons serviront à acheter du matériel plus récent ou neuf, mais également à améliorer le quotidien des enfants malades avec des jeux ou des activités.
Le choix de ces deux associations me sont très chères et j'espère pouvoir récolter un maximum de dons pour les aider.
Si j'ai décidé de faire cette marche c'est avant tout pour moi et me démontrer que je suis capable de me surpasser. Mais aussi pour tous les gens de ma famille ou des amis que j'ai connus et qui nous ont malheureusement quittés à cause de cette maladie. Il faut garder espoir et essayer de tout faire pour vaincre cette maladie.
Avant de vous présenter le planning et le parcours, il est tout à fait naturel de remercier nos sponsors qui nous accompagnent sur cet évènement et sans eux rien ne serait possible.
Départ le Dimanche 12 mars 2023 aux alentours de 10h-11h:
RDV au public à 10h à la maison Gillardeau (Baie de Sinche, 17560 Bourcefranc-le-Chapus)
Lundi 13 mars: Poursuivre le parcours
Mardi 14 mars (PREMIERE VILLE ETAPE):
RDV à 9h30 devant le port de la Cotinière
Mercredi 15 mars: Poursuivre le parcours
Jeudi 16 mars: Poursuivre le parcours
Vendredi 17 mars (DEUXIEME VILLE ETAPE):
RDV au public à 9h30 devant la Corderie Royale (Rochefort)
Samedi 18 mars: Poursuivre le parcours
Dimanche 19 mars (TROISIEME VILLE ETAPE):
RDV au public à 10h devant le casino JOA (Châtelaillon)
Lundi 20 mars: Journée REPOS si planning respecté sinon poursuivre le parcours
Mardi 21 mars: Poursuivre le parcours
Mercredi 22 mars: Poursuivre le parcours
Jeudi 23 mars (QUATRIEME VILLE ETAPE):
RDV au public à 10h devant le clocher d’Ars-en-Ré
Vendredi 24 mars: Poursuivre le parcours
Samedi 25 mars: Poursuivre le parcours
Dimanche 26 mars:
Fin du parcours à la sortie du pont, RDV en début d'après midi sur le parking du le restaurant le Belvédère
En France (en 2018), 157 400 personnes sont décédées à cause d'un cancer. Et malheureusement, le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France.
Alors aidez-nous à faire bouger les choses, un soutien de n'importe quel nature ou montant qu'il soit peut nous aider.